Le cycle « Expert Conseiller en Economies d’Energie Neuf et Rénovation » – ITGA, est reconnu par Effinergie !

ITGA bénéficie depuis ce début juillet de l’agrément Effinergie pour la formation diplômante [niveau bac +2] : « Expert conseiller en économies d’énergie neuf et rénovation ».

La qualité du contenu théorique, les formateurs experts, une formation enrichie au delà du stricte programme, des études de cas, des journées terrains et une pédagogie qui nous est propre, ont séduit Effinergie qui a dernièrement apposé son agrément sur cette formation.

Créé en 2011, ce cycle orienté pratique métier offre aux professionnels du bâti (architectes, géomètres, maîtres d’œuvres, économistes, artisans, experts en bâtiment, diagnostiqueurs…) la possibilité, de se former à l’ensemble des compétences « pour faire du conseil énergétique et porter des labels réglementaires dans le neuf et l’existant ».

Grace aux acquis de cette formation, les anciens stagiaires se distinguent sur un marché concurrentiel par des propositions de services variées : du calcul thermique RT2012, de la thermographie, en passant par les audits énergétiques en maison individuelle comme en logement collectif, voire en tertiaire.

« Ce cycle métier n’a pas fini de séduire ; ITGA vise désormais un niveau de diplôme bac+ 3 pour ses stagiaires, avec l’ajout prochain de modules plus poussés qui seront abordés, démontrant dès lors ses capacités à maintenir un niveau de qualité élevé dans ses formations ».

Pour en savoir plus :

http://www.effinergie.org/web/index.php/formations/les-formations?id=1612:cycle-expert-conseiller-en-economies-d-energie-neuf-et-renovation

http://formations.itga.fr/les-formations/cycle-expert-conseiller-en-economies-d-energie-neuf-et-renovation-v2014.html

Les commentaires sont fermés.